top of page

Une doula est une femme aux cotés de la femme enceinte et de ceux qui l'entourent, elle est à l'écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d'intimité de femme à femme.

Une doula accompagne, soutient, entoure, les femmes seules ou les couples, et leurs proches. Elle n'exerce pas le métier de sage-femme. Elle s'engage à la confidentialité et se soumet au secret professionnel.

Être doula est une manière d'être et non de faire.

La doula a pour vocation d’accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale…). Elle accompagne sans discrimination liée aux origines, à la religion ou à la préférence sexuelle des parents. Une doula n’a pas de fonction médicale, elle n’est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes.

(Mon accompagnement est non-médical et non-thérapeutique. Il ne se substitue en aucun cas au suivi médical réalisé par votre médecin traitant, sage-femme ou gynécologue pendant votre grossesse, accouchement ou en période post-partum.)

Source : doula.info

bottom of page